Crise à l’Assemblée provinciale du Tanganyika :
De l’hémicycle ensorcelé au jugement du faux Salomon.
Ce n’est pas normal. Il doit y avoir sans doute un ça ne va pas, à voir la transformation spectaculaire subie par les hommes qui foulent les pieds à cet endroit.
Ils étaient des gentils , des respectueux et des hommes responsables: des qualités perdues si mystérieusement.
Physiquement, c’est le teint qui change et le ventre qui pousse vers l’avant, après les arrivants perdent petit à petit leur bon sens d’humanisme fait de tolérance et de douceur.
Ils deviennent violents et se comportent tel que des catcheurs professionnels, qui n’ont que leurs biceps comme moyen de résoudre leurs différends.
Leur mission principale devient secondaire. Boxer et plus mieux que parler.
Mais il se fait que ,à cause du sort jeté sur l’hémicycle, les désormais BOIKA ne combattent pas pour leur employeur. Ils le font puisque cela plait d’abord au marabout d’où est venu le sortilège qui hante tout le bâtiment.
Pour la petite histoire, aucune nuit n’a été tranquille depuis que la famille est allée habiter dans cette maison sur les hautes collines.
Et ça se passe toujours de la même façon. La puissance du sort soulève les uns contre les autres jusqu’à la confrontation directe « dent contre dent », au profit du voisin d’en face qui peut maintenant vivre sans aucune surveillance.
On dirait que le bien-aimé lucifer a habité cette maison, où il est juste quelque part au sous-sol dans le périmètre du bâtiment.
Mais comme le malheur ne vient jamais seul, le sage pompier censé éteindre le feu, l’attise davantage. Il n’est pas le Salomon de qui on attendait un jugement juste. Comme tout homme qui se respecte, quand on est appelé à opérer un choix entre un homme et une femme, la décision vient naturellement. Même le roi Salomon aurait fait la même chose seulement que pour lui, tous les sujets étaient féminins.
On ne peut pas lui en vouloir pour ce faible que chacun a par essence.
Il n’a jamais été facile de dire catégoriquement « non » à une femme. Même Adam ne l’avait pas fait.
Mais il est aussi possible que ce jugement de « beaux yeux » soit influencé par les esprits malins. Puisqu’il fallait arriver à l’échange des coups, comme toujours. C’est un sort. Cela ne pourra changer que lorsqu’il sera levé.
La Rédaction