Nommé il y a moins d’un mois à la tête du bureau interfédéral du parti politique Agissons pour la République, AREP Grand Katanga ; le Bishop Abel Diur YAV lance un message fort ce samedi 26 Novembre 2022 à Lubumbashi à travers une réunion préparatoire au lancement officiel du parti prévu le 03 Décembre prochain à Lubumbashi.
Alors que ni le comité interfédéral du Katanga, ni les fédéraux du Katanga moins encore celui de Lubumbashi ne sont pas encore installés ; le bishop Abel DIUR YAV a réuni plus de cent leaders de toute tendances confondues au siège du parti autour d’une rencontre stratégique et de planification en vue de la réussite de cette activité.
A celle-ci, des délégués de Kolwezi, Likasi et Kasumbalesa ont participé ; annonçant ainsi les couleurs de ce que sera la sortie officielle du parti cher à Guy Loando Mboyo ; ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire au Grand Katanga.
Selon la note d’information envoyée à notre rédaction par la cellule de communication du Bishop Abel Diur YAV ; il s’agissait en dehors des stratégies de mobilisation des membres pour des adhésions massives au parti et à rehausser de leur présence la matinée politique ; monter des commissions temporaires chargées d’organiser cette dernière.
A en croire notre source, le président interfédéral d’Agissons pour la République a lancé un appel aux populations habitants l’espace Katanga a adherer au parti pour ensemble, contribuer au développement du pays.
Ainsi, il a dans un message mobilisateur, rappelé la responsabilité de chaque leader présent à la réunion de travailler pour réussir ce premier test grandeur nature, insistant sur la capacité de tout un chacun à tenir le discours d’honnêteté, de positivité et de changement :« Chers camarades, le Congo nous regarde. Je sais que certains ont dit avoir été déçus par les partis politiques mais écoutez : c’est à nous de changer positivement les choses. C’est bien à nous qu’incombe la responsabilité de bâtir le Congo de demain ; celui pour lequel le camarade président national Me Guy LOANDO MBOYO s’engage aux côtés du président de la République pour des lendemains meilleurs… » écrit cette note d’information de sa cellule de communication.
Les Lushois sont donc prévenus, Abel Diur YAV et AREP ont pris rendez-vous avec le Katanga.
Mandela LONGA