Après les récentes mises en place dans la territoriale opérées par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les réactions fusent de partout et vont dans tous les sens.
Des acteurs politiques aux acteurs sociaux en passant le citoyen lambda, chacun commente l’actualité selon le prisme de ses intérêts immédiats ou à venir. D’autres par contre, trouvent l’occasion d’alimenter des folles rumeurs autour d’un prétendu monnayage des postes dont l’une des rellaboratrices du Directeur de cabinet du chef de l’État serait auteure!
Dans ces bouffonneries concoctées dans des laboratoires d’amertume, Gisèle Kadima Tshimbombo, est présentée comme assistante privée de Monsieur le Dircab du Chef de l’État et distributrice automatique des postes et ce, grâce à ses accointances professionnelles avec le très rigoureux et discret Guylain Nyembo Mbwizya.
Une nième tentative désespérée contre ce digne et fervent défenseur de la bonne gouvernance dont la renommée va désormais au-delà des frontières nationales.
Dépositaire en chef des vertus politiques et managériales que dégage le Président de la République, Guylain Nyembo est reconnu pour être un Homme intransigeant, rigoureux, respectueux des règles de bienséance au service de la République démocratique du Congo.
Ce qui, inévitablement fait manquer du Sommeil à toute la paria habituée à recourir aux pratiques loufoques telles la corruption,le pot de vins, pour accéder aux postes de responsabilité.
Bloqués, ces branquignoles ne lésinent pas sur les moyens en vue de jeter de l’anathème sur celui dont la dévotion envers le pays et son Katanga natal ne fait l’ombre d’aucun doute !
Toute personne de bonne foi, ne devrait prêter attention à ces flactuosités bruyantes distillées contre le Directeur de cabinet du chef de l’État au sujet de ce présumé monnayage des postes au sein de la petite territoriale!Halte à l’intox !
Cellcom Guylain Nyembo Mbwizya !