Quarante huit heures après leur adhésion au parti comme cadres d’AREP Grand Katanga, Solange Tshiloj Kappongo ; secrétaire exécutif provincial adjoint en charge des questions électorales et MOJ Mwilambwe secrétaire exécutif provincial adjoint en charge du développement du parti et relations avec les associations culturelles ne se donnent aucun repos.
Ce 12 Janvier 2023, cinquante leaders des bases de l’ONG Deogracias dont la fondatrice est Solange Tshiloz se sont entretenus avec ces leaders politiques au siège interfédéral du parti Agissons pour la République dans le Grand Katanga.
Ces jeunes,femmes et hommes ont été sensibilisés à s’adhérer au parti et à participer massivement à l’opération d’enrôlement des électeurs.
MOJ Mwilambwe et Solange Tshiloz ont demandé aux coordonateurs des bases de l’ONG Deogracias à travailler avec promptitude et abnégation pour l’évolution du parti suivant la vision de son président national Me Guy Loando Mboyo.
Aucours de cette réunion de prise de contact,ces deux cadres d’AREP Grand Katanga ont obtenu l’adhésion de la majorité des leaders convaincus par la vision de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation.
Engagée dans le social et l’entrepreneuriat notamment,l’ONG Deogracias est la première base que Solange Tshiloj Kappongo associe au rêve d’un Congo émergent.
Au terme de l’activité, ces leaders ont rempli leurs fiches d’adhésion ; signe de leur engagement politique.
ces cadres d’AREP Grand Katanga suivent la ligne tracée par le Bishop Abel Diur YAV ; inter fédéral du parti ,une philosophie centrée sur la dissémination des bases politiques.
L’activité a commencé avec une présentation du parti faite par Freddy Kinda, directeur de cabinet de l’inter fédéral Bishop Abel Diur YAV ,une présentation axée sur la vision de l’AREP . Devant ces leaders,le Dircab a mentionné le fait qu’AREP mette au centre de sa politique l’homme congolais qui doit jouer pleinement son rôle dans l’essor du pays.
Le chargé de communication au cabinet de l’inter fédéral est également intervenu pour annoncer le début de la mobilisation des membres d’AREP qui doivent accompagner les cadres d’AREP Grand Katanga à leur enrôlement le 24 janvier prochain au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi.
La rencontre a connu la participation du coordonnateur fédéral de la jeunesse,Yves Mudimbe dont l’engagement aux côtés des structures associatives est de taille.
Mandela LONGA