Partie du stade Sendwe,cette procession d’une foule immense, composée des membres de sa formation politique l’AFDC(Alliance des forces Démocratiques du Congo) , ceux de la FOMAF , fondation qui porte son nom,bien d’autres organisations comme les amis de Massamba et la population de la ville de Kalemie, avec à la tête le vice Gouverneur de la province du Tanganyika Massamba wa Massamba Ferdinand a pris d’assaut ce samedi 4fevrier 2023,les différentes avenues du quartier Dav pour s’ebranler sur l’avenue Lumumba avec comme point de chute l’école primaire Bakita où Massamba wa Massamba Ferdinand devait remplir son devoir civique.
Et avant d’obtenir sa nouvelle carte d’électeur, le numéro 2 de la province du Tanganyika a, dans une brève allocution remercié le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour des efforts engragés dans le cadre de l’organisation des élections en RDC. et qui reste en tout état de cause, candidat de la population du Tanganyika pour les échéances électorales prochaines.
À cette même occasion, il a également appelé toute la population à se faire enrôler massivement afin de se choisir librement ses dirigeants.
« Je vous remercie tous pour m’avoir accompagné jusqu’au centre d’inscription et d’enrôlement. Ceci dénote de votre ferme engagement à m’accompagner dans cette lourde tâche pour le bien être collectif » a dit Massamba wa Massamba Ferdinand.
Au centre d’inscription et d’enrôlement de la Ceni et après les formalités d’usage, le Vice- Gouverneur Massamba wa Massamba Ferdinand accompagné de sa tendre épouse, a obtenu sa nouvelle carte.
Il s’agit, selon plusieurs analystes d’un message fort à la population du Tanganyika tout entière sur l’effectivité de la tenue des élections au mois de décembre prochain en RDC.
Peter SHABA