Le parti politique Agissons pour la République de Guy Loando, ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire attire davantage des nouveaux adhérents dans le Haut-Katanga.
C’est le cas de Lydie Katembwe,qui a longtemps travaillé dans les organisations internationales et les structures de la société civile du Haut-Katanga et du Lualaba.
Samedi 04 Février 2023, elle a officialisé son adhésion comme membre d’honneur au sein de l’inter fédération du Grand-Katanga que dirige le Bishop Abel Diur Yav.
Se confiant à la rédaction d’Apalisinfo.net, Lydie Katembwe justifie le choix de son tout premier parti politique par la vision et le leadership éclairé de son initiateur Guy Loando.
« Avant j’hésitais encore, mais quand j’ai vu ce que Me Guy Loando fait et que j’ai parcouru le document de la vision ; j’ai résolu d’adhérer avec conviction à AREP » a-t-elle dit.
Au siège du parti à Lubumbashi, Lydie Katembwe a après son adhésion pris part active aux activités de la league des femmes avec la bénédiction de Louise Tshitita sa coordonatrice .
Pour son parcours, Lydie Katembwe a un diplôme de graduat de l’ISTM Lubumbashi et des formations complémentaires en management et Administration, en logistique et finances.
Elle a travaillé successivement avec des organisations internationales dont Action contre la faim Usa , Alba projet Italien et Concern World wide .
Actuellement représentante de la société Weza dans le Haut-Katanga, elle est également agent à la direction des recettes du Lualaba.
Au sein du parti politique Agissons pour la République, elle entend s’engager dans l’effort de la création d’une classe politique qui s’emploie à placer le pays sur la voie de l’émergence.
Mandela LONGA