Elle a officialisé son engagement le samedi 04 Février dernier comme membre d’honneur d’Agissons pour la République Grand-Katanga.
Sylvie Alonga ESEKA est connue à Lubumbashi pour sa présence dans le domaine de l’entreprenariat, du développement communautaire.
Détentrice d’un DTS en management hôtelier et tourisme de l’institut supérieur de métier du tourisme de Casablanca au Maroc, elle a aussi une Certification de Damlin college d’Afrique du Sud en ressources humaines et une autre en entreprenariat (Raw BANK et la FEC Katanga.) Membre de l’association des femmes cheffes d’entreprises du Congo et Présidente de la fondation FARAJI ; une ONG spécialisée dans les actions de charité et le développement communautaire ; elle adhère à AREP pour faire entendre les voix des personnes vulnérables et faire profiter de son sens d’entreprenariat ; idéologie encrée dans le Loandisme .
Derrière elle ; elle a fait adhérer, vingt-huit membres dont trois membres d’honneur qui ont remplis leurs fiches d’adhésion à d’AREP. Après ces formalités, elle a eu un échange prometteur avec le camarade Freddy KINDA ; directeur de cabinet de l’inter fédéral ; le Bishop Abel DIUR YAV à en croire la cellule de communication de l’AREP Katanga.
Dans sa nouvelle casquette politique, Sylvie Alonga Eseka compte travailler en faveur de la hausse du taux de représentativité de la femme dans les postes de prise de décision.
Pourquoi avoir fait le choix d’AREP ;Sylvie Alonga pense que c’est un parti qui a mis le cap sur un Congo refondé.
La Rédaction