Les cadres d’AREP invités de 18 provinces du pays ont pris part à Kinshasa à un séminaire de deux jours sur l’idéologie de l’école de ce parti politique membre de l’Union sacrée .
Pour la cellule de communication du parti ; il s’agissait de former les animateurs des provinces sur l’école idéologique d’AREP, le leadership et d’autres matières essentielles .
Le parti cher à Guy Loando Mboyo, ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire inscrit dans sa vision des piliers du développement de la République Démocratique du Congo comme soubassements sur lesquels les hauts-cadres,cadres et membres s’adherent.
« Le secrétariat exécutif national d’AREP ne veut pas faire le hasard, il fait passer la formation de ses cadres en premier pour qu’ils comprennent le sens profond de leur engagement » a dit notre source.
A en croire un post d’un communicateur du parti publié dans les réseaux sociaux, cette formation sur les idéaux d’AREP est une prévention contre les pratiques politiciennes odieuses à l’endroit de sa famille politique.
Le président national d’AREP,Me Guy Loando de qui l’initiative émane compte parmi les d’autres formateurs sont notamment Dorothée Madiya; secrétaire exécutif national a.i d’AREP et Abel Diur YAV ; président inter fédéral du Grand Katanga.
Mandela LONGA