C’est un Stade Joseph Kabila de Kamina plein et refoulant du monde qui a accueilli Franck Malale; cadre du parti politique Agissons pour la République parti cher à Guy Loando en marge du lancement des activités de sa fondation » Amasancki ».
Plus de 18.000 personnes ont répondu à l’appel de ce fils du terroir ; lui qui a mobilisé ses frères et sœurs autour de la vision de son parti AREP , centrée sur le développement de l’homme Congolais qui contribue à l’essor de sa patrie.
Ingénieur Franck Malale a présenté par la suite les projets intégrateurs que la fondation » Amasancki », structure dont il est géniteur va implémenter au profit des communautés du Haut-Lomami.
Répondant aux cris de la population demandant au gouvernement centrale de travailler en faveur de l’accès à l’eau, l’électricité et l’accès aux infrastructures de base, Franck Malale leur a demandé de faire confiance au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour sa vision salvatrice du pays a dit Samuel Kanza porte-parole adjoint de cette structure.
» Fatshi Béton sera au courant de tous ces problèmes car il vient résoudre tout ce qui est lié à l’accès à l’eau, l’électricité et les routes dans le Haut-Lomami.Faites confiance au chef de l’État » a- t-il rassuré devant une foule acquise à sa cause.
Franck Malale lance un signal fort à Kamina ; le parti politique AREP cher à Guy Loando Mboyo ; ministre d’État, ministre de l’aménagement et la fondation Amasancki sont partis pour conquérir le Haut-Lomami.
Mandela LONGA