Ils étaient plus d’une centaine des jeunes appelés communément « jeunes leaders fatshistes » venus de tous les coins de la RDC à prendre part ce samedi 18 Février 2023 à la grande soirée d’annonce et de présentation du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, don béni de Dieu pour la RDC comme leur candidat aux élections présidentielles de Décembre prochain.
Cette soirée festive a eu lieu dans la salle capitole de ROTANA club à Kinshasa.
Parmi les invités de marque, l’on pouvait remarquer aussi la présence de John CIPENG initiateur de la fondation qui porte son nom et basée à Kalemie, chef-lieu de la Province du Tanganyika.
Cette manifestation a réuni les jeunes de toutes tendances confondues et regroupés au sein de la méga plate forme dénommée: « Regroupement des jeunes leaders Fatshistes » , RJLF en sigle.
Après la présentation des invités de marque, parmi lesquels John CIPENG reconnu pour les œuvres de charité et de bienfaisance posées par sa fondation en faveur des populations du Tanganyika,il a été fait un bref aperçu sur la nécessité et les objectifs poursuivis par le RJLF et puis l’exposé magistral de Faustin IKa sur: « pourquoi Le président De la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un don de Dieu pour la RDC » .
Au cours de cette soirée, la Présentation du candidat Fatshi Béton a été faite sous les salves d’applaudissements frénétiques des membres de la méga plate forme: » Regroupement des jeunes leaders fatshistes » .
Du coup un chèque de 100.000 $ comme caution a été déposé au ministre de la jeunesse par les jeunes venus de toutes les 26 provinces par le biais du président du conseil national de la jeunesse.
Des perspectives d’avenir ,des recommandations et projet de campagne pour le candidat Fatshi Béton ont été l’autre étape de cette soirée festive de ROTANA à Kinshasa.
Il faudra signaler que chaque jour qui passe , John CIPENG ce jeune leader de Kalemie en Province du Tanganyika se fait remarquer par son franc parler, son sens de bien faire et d’abnégation dans tout ce qu’il entreprend au travers de la fondation John CIPENG en faveur des populations démunies et dont la notoriété va au delà des limites de la Province du Tanganyika.
Peter SHABA