Cadre du parti politique Agissons pour la République de Guy Loando ; Lydie Katembwe est désormais détentrice de sa nouvelle carte d’électeur. Avec celle-ci elle se dit prête à participer au processus électoral en cours comme électrice ou candidate à l’un des scrutins.
Femme engagée politiquement, elle lance un appel à la population du Haut-Katanga à se faire enrôler pour que chacun en ce qui le concerne remplisse son devoir civique :« Je demande à tous les lushois et les haut-katangais en général à venir s’enrôler afin d’obtenir leurs cartes d’électeurs. Nous devons tous nous enrôler en véritables citoyens de ce pays pour que nous puissions jouir de tous nos droits civiques et politiques » a-t-elle lancé.
Lydie Katembwe, fière de son activisme au sein d’AREP, pense que le renouvellement de la classe politique est une réalité mais il faudra a-t-elle souligné que la population congolaise puisse avoir de l’exigence pour elle-même.
Après son enrôlement, cette femme politique leader de la ville de Lubumbashi entend dérouler des activités dans ses différentes bases politiques.
Mandela LONGA