Parti politique soutenant la vision du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC) s’impose grâce à sa vision axée sur le Congo.
Guérir le mal Congolais
Pour ce parti dont l’initiatrice Stéphanie Mbobo, jeune et de surcroît imbue des valeurs républicaines, le pays souffre depuis son indépendance, des maux dont le congolais lui-même est responsable.
Il s’agit notamment de la corruption, la prévarication,la mauvaise gestion, les politiques inadaptées, l’éducation et la formation sacrifiées; des maux qui ont plongé le pays dans un coma artificiel qui exige des réformes structurelles et conjoncturelles.
Ces réformes profondes, cheval de bataille du CRIC doivent être engagées en arrachant » sans la moindre complaisance ce qui nous tue, et de planter à la place ce que l’étude et le bon sens commandent de planter » à en croire Stéphanie Mbombo.
Elle qui ne jure que par la reprise du rôle de premier plan que la RD Congo est prédestinée à jouer sur le continent et dans la région exige « un grand peuple Congolais »,une culture de grandeur qui selon elle devra se cultiver et se préparer:
» La situation singulière du Congo, placé au centre de l’Afrique avec 9 pays frontaliers fait de notre pays la gâchette du continent. Celle par laquelle celui-ci va décoller. l’Afrique a donc besoin d’un grand Congo.Nous devons en prendre conscience et nous préparer à ce leadership » pense-t-elle dans le livre de la vision de son parti politique.
Le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo estime que les richesses du pays appartiennent à tous les Congolais sans discrimination; des citoyens vivants et à naître :« …Aux premiers, nous devons la juste redistribution de ses richesses,aux seconds la préservation et l’amélioration de ce patrimoine « enseigne-t-il avec engagement.
Faire du Congo et des Congolais la passion de chaque acteur
Le parti de Stéphanie Mbombo oeuvre et met toute son espérance dans le Congo et les Congolais d’où son Slogan : « La passion du Congo et des Congolais« .
Posant l’intégrité comme préalable à toute action publique et politique, il prône le libéralisme social comme système économique; un libéralisme social qui répartisse équitablement les rôles entre l’État et les entreprises.
Sa vision repose en effet sur cinq piliers : les réformes pour l’optimisation et la maximisation des politiques sectorielles, l’entrepreneuriat afin d’utiliser les outils du capitalisme pour promouvoir l’économie du pays, l’État de droit qui devra porter la justice, l’éducation comme creuset de l’excellence et l’environnement comme priorité de l’action publique.Ces piliers sont les fondements sur lesquels les futurs élus du CRIC, des personnalités triées sur le volet bâtiront les politiques nécessaires au réveil du Congo sous le leadership du président Félix Antoine Tshisekedi à son second mandat croit fermement Stéphanie Mbombo.
Qui est Stéphanie Mbombo ?
La présidente nationale de ce parti; Stéphanie Mbombo est au départ combattante pour les droits de la femme depuis l’Université de Kinshasa avant d’aller poursuivre ses études en Europe.
Jeune femme, elle est Juriste à la base, et compte plusieurs diplômes supérieurs à ce jour.
Passionnée de la République Démocratique du Congo, elle a mis sa jeunesse pleine de maturité et de tact politique au service de la nation.
Actuellement assistante du Directeur de cabinet du chef de l’État Guylain Nyembo; Stéphanie Mbombo déploie sa légion des réformateurs intègres sur toute l’étendue du pays.Objectif, planter les grains du nationalisme, préparer le congolais à la gestion saine de la chose publique et concourir à la conquête des sièges aux prochaines élections sous la bannière du Chef de l’État Congolais.
Mandela LONGA