Le Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance PDG en sigle a désormais un comité interfédéral dans la province du Haut-Katanga. Marie Kyet Mutinga ; vice-présidente nationale de ce parti a présidé dimanche 20 mars 2022 à Lubumbashi ; la cérémonie de remise des flambeaux à ses animateurs en province.
Irene Tchinyam Kaba a été installée comme présidente interfédérale provinciale au cours d’une cérémonie qui a réuni cadres du niveau national et plusieurs centaines des membres dont des chefs coutumiers invités à prendre part à l’activité.
Aussi; Kapenga Kikuni percé est 1er vice-président et comme 2e vice-président :Kahenga Kalunga Philemon.
Ces derniers sont à la tête d’un comité de douze personnes qui doivent donner de la vie au PDG dans le Haut-Katanga.
Le secrétaire générale du parti cher à Modeste Mutinga ; ministre nationale des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a présenté de manière succincte, les six points qui résument les objectifs du PDG.
Il s’agit notamment de la prospérité partagée qui se résume dans la suppression des inégalités sociales ;
La vision de ce parti membre de l’union sacrée de la nation est la primauté de l’autorité de la loi avec une idéologie basée sur le socio-libéralisme.
Le combat du parti de Modeste Mutinga trouve ses racines dans la lutte contre le détournement des deniers publics, la corruption et le népotisme ; une lutte assise sur un projet de société qui participe à l’édification d’un Congo nouveau qu’est l’électrification du pays et l’agriculture ; une revanche du sol sur le sous-sol.
Et enfin le secrétaire général du Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance a présenté la transparence comme l’un des six piliers fondateurs.
Dans la salle, les animateurs de ce parti en provenance d’autres villes comme Likasi, Kambove etc…se sont familiarisés avec l’idéologie grâce à cette présentation du secrétaire général.
Avant de procéder à la remise des flambeaux du parti à ses animateurs en province, quelques productions des chants folkloriques, théâtre, danse et gymnastique artistique ont été présentées pour passer différents messages.
Mandela LONGA