Cette déclaration est du Bishop Abel Diur YAV; président inter fédéral du parti politique Agissons pour la République dans le Grand Katanga.
Il l’a dit dans une interview exclusive accordée à APALISINFO.NET .
Pour lui, il ne suffit pas d’être candidat à une élection pour prétendre servir son pays.
Il croit que même en ne concourant pas à un mandat électif,on peut toujours demeurer acteur politique et oeuvrer pour le bien des congolais; contrairement à une certaine opinion qui ne jure que par les élections et le positionnement pour se sentir serviteur du Congo:
“Mon idéal n’est pas la course vers le positionnement mais un avenir meilleur pour le peuple” a-t-il dit.
Lui qui dit avoir pris rendez vous avec le Congo justifie sa position par ses convictions guidées par ce qu’il croit être le raisonnement d’un congolais nouveau.
Abel Diur YAV renchérit en effet que la vision et les idéaux de son parti politique Agissons pour la République , cher à Guy Loando; ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire veut que chacun soit honnête en disant ce qu’il peut ou ne peut faire.
Par ailleurs, Abel Diur YAV déclare vouloir accompagner chaque candidat de son parti qu’il croit en mesure de remporter un siège aux prochaines législatives afin de donner au chef de l’État Félix Tshisekedi, une majorité pour son second mandat.
Leader religieux,acteur politique et écrivain, Abel Diur YAV est aussi coach en leadership.
Mandela LONGA