Le Bishop Abel DIUR YAV se dit profondément choqué par l’assassinat de sang froid de Chérubin Okende; ex ministre des transports et personnalité politique de l’opposition.
Il dit toute sa consternation et désapprouve cet assassinat d’où qu’il vienne, soutenant la sacralité de la vie humaine.
Acteur politique ; coordonnateur inter fédéral d’AREP Grand Katanga, Abel DIUR YAV appelle les politiciens congolais à laisser la justice faire son travail : « il ne faut pas que les politiciens récupèrent cette situation. C’est la vie d’un homme qui est arrachée et nous nous devons de compatir avec ses familles biologique et politique touchées par ce drame insoutenable » dit-il.
Abel DIUR YAV pense que la justice doit mener des enquêtes pour éclairer la nation sur les circonstances de cet assassinat et que les auteurs de cette barbarie soient dénichés et condamnés conformément aux lois en vigueur.
Il appelle les uns aux autres au calme en faisant preuve d’humanisme face à ce drame « crapuleux » .
Abel DIUR YAV estime que » ceci ne devrait pas ouvrir la voie à certains politiciens à saper le processus électoral qui a besoin de la paix et de l’unité de tous les congolais » conclut Abel DIUR YAV .
La Redaction